Précédent
Suivant

Mon titre 2

Mon titre 3

Je suis un bloc de texte. Cliquez sur le bouton modifier pour changer ce texte. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Mon titre 3

Some text that remains to be written about pairings and where to find various delicious things to eat with champagne. There are so many things that pair well and that people are not yet ready to try.
Some text that remains to be written about pairings and where to find various delicious things to eat with champagne. There are so many things that pair well and that people are not yet ready to try. Some text that remains to be written about pairings and where to find various delicious things to eat with champagne.
There are so many things that pair well and that people are not yet ready to try. Some text that remains to be written about pairings.2

Bonnes adresses

Pour des produits d’Asie

Tang Frères
41 Rue Labrouste
75015 Paris
Voir sur la carte

Pour des plats asiatiques

Dim Sum
22 Rue Lecourbe
75015 Paris
Voir sur la carte

Rouleaux de Printemps Maison

Pour 12 rouleaux
Préparation : 30 mn
Cuisson : 12 mn

Cette spécialité vietnamienne est l'une des plus populaires hors de ses frontières. Son nom proviendrait de Chine qui avait l'habitude de servir ce plat populaire pendant la fête de Qing Ming qui se déroule au printemps. Aussi la saison parfaite pour déguster un champagne frais

Les ingrédients

8 galettes de riz Ø 22 cm
16 crevettes roses
3 carottes
1 sachet de vermicelle de riz
1 barquette de germes de soja (250g)
1 morceau de gingembre frais
4 ou 5 branches de menthe fraîche
1 laitue
sauce nuoc mâm

Préparation

Préparer les ingrédients :

Faire tremper les vermicelles de riz dans de l’eau tiède pendant 10 minutes environ. Peler et râper les carottes. Peler et râper finement le gingembre frais.
Égoutter les vermicelles de riz dans une passoire fine.

Faire des rouleaux :

Faire ramollir une galette de riz dans de l’eau froide. Il est important de les faire tremper une à une. Disposer une galette de riz sur un torchon humide pour garder la feuille humide, souple et non collante.
Disposer une feuille de salade sur la moitié de la galette de riz. Ajouter un peu de carottes râpés, quelques vermicelles de riz, des germes de soja frais, un peu de gingembre et 3 feuilles de menthe fraîche.
Rabattre un côté de la galette de riz. Disposer sur le dessus deux crevettes roses décortiquées (vous pouvez aussi les couper en deux sur la longueur et les répartir de part et d’autre du rouleau de printemps). Rabattre les deux côtés et finir de rouler le rouleau de printemps. Veiller à ce que les côtés ne se défassent pas.

Réserver au frais sur un torchon humide :

Si les rouleaux doivent être conservés quelques heures, recouvrir les d’un torchon humide ou bien les envelopper individuellement dans du film.

Servir accompagnés d’une sauce nuoc mâm ou d’une sauce spéciale et du champagne.